Race chat tigre

Chat Tigre & Ressemblance -

Top 8 des chats qui ressemblent à un tigre

de lecture - mots

"Chat tigre", "chat tigré" ou "chat tabby" représente le pelage rayé du chat. Cela sonne comme une race exotique et beaucoup pensent que les tigres peuvent être croisés avec des chats pour en faire un chat tigré domestique. Or, il impossible par nature, de croiser un chat avec un tigre.

Les chats de cette nature n'existent pas dans le monde domestique, mais il existe certaines races de chats qui leur valent le nom de chat tigré par leur visage et pelage.

Dans cet article, tu vas découvrir les races de chat domestique qui se rapprochent le plus du tigre. Bonne lecture !

Tableau chat et tigre

1. Le Toyger

Le Toyger est un croisement entre un chat bengal et un chat domestique à poils courts rayé, ce qui donne un chat de taille moyenne avec des rayures ramifiées ressemblant à celles d'un tigre et une coloration orange et noire ou brune.

Ce chat musclé a une personnalité douce et calme et est connu pour être extraverti et amical, ce qui le rend parfait pour les familles (même celles avec de jeunes enfants et d'autres animaux de compagnie !).

A) Histoire

Depuis les années 1980, une éleveuse Américaine basée à Los Angeles, Judy Sugden, avait pour objectif de créer une race de chat tigré domestique. Elle voulait un chat qui ressemble à un tigre, et le résultat se nomme le Toyger. Mélange du mot "toy" pour le côté miniature et "tiger" pour le tigre.

Sa « création » commença par l'élevage de chats domestiques à poils courts aux motifs tabby rayés et de chats Bengal, qui ont été choisis pour leurs motifs de fourrure. Le mélange des rayures et des taches évoquent le motif scintillant des rayures du tigre. Ces chats sont maintenant disponibles chez de nombreux éleveurs.

B) Personnalité

Le Toyger se réjouit d'être près de sa famille et s'entend bien avec les enfants et autres animaux domestiques. Facile à vivre et d’une grande intelligence, ce chat tient bonne compagnie, est d'une grande docilité et est facile à dresser.

2. Chat Bengal

Créé, en croisant un petit chat léopard d'Asie avec un chat domestique, le Bengal a l'allure d'un chat sauvage avec la taille et l'apprivoisement d'un chat de maison. Il est connu pour son magnifique pelage marbré ou tacheté, qui se décline en de nombreuses couleurs, ainsi que pour sa tendance à être très actif et curieux. Si tu recherches un chat de compagnie décontracté, le Bengal n'est probablement pas fait pour toi.

Chat de race Bengal

A) Histoire 

La race Bengal est née d'un croisement avec un chat léopard d’Asie et un chat domestique. Il ressemble beaucoup au vrai fauve de ce nom, mais de plus petite taille. Cette race fut nécessaire pour créer le Bengal.

Fut un moment, le chat léopard pouvait être acheté en animalerie. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. L’objectif principal n’était pas de créer et rependre une nouvelle race, mais plutôt l’expérience d’une personne souhaitant posséder un chat unique.

B) Personnalité

Le chat domestique de race Bengal présente des caractéristiques physiques de petits chats sauvages. On y retrouve de nombreuses caractéristiques pour un chat de maison, sans y avoir un réel côté sauvage. À noter que c’est un chat énergétique qui a besoin de bouger se dépenser.

3. Chat Savannah

Connu comme la plus grande race de chats domestiques, le Savannah est un croisement entre un chat domestique et un Serval, qui est un chat sauvage africain de taille moyenne et à grandes oreilles. Ce chat a un aspect de guépard, avec des taches sombres autour des yeux, un pelage de couleur vibrante, des oreilles énormes et de longues pattes. Ne le garde pas enfermé, il a besoin de beaucoup d'exercice.

Chat race Savannah

A) Histoire

Le premier élevage connu a été effectué au début des années 1980 par Judy Frank, une éleveuse du Bengale située en Pennsylvanie. Au début des années 1990, d’autres éleveurs s’associent à elle pour l'aider à développer la race. Leurs efforts ont été couronnés de succès, tout comme leurs efforts pour convaincre l’association internationale du chat d'accepter la nouvelle race.

B) Personnalité

Le chat de race Savannah est un chat intelligent qui s’acclimate très vite à son entourage. Très affectueux et sociable, il n’hésitera pas à jouer avec d’autres animaux ou des enfants. Il aime les espaces grands pour dépenser son énergie et déteste l’eau !

4. Chat Abyssin

Considéré comme l'une des plus anciennes races de chats, l'Abyssin est reconnu pour son pelage, qui se décline en une variété de couleurs qui lui donne l'aspect d'un petit chat sauvage d'Afrique. Avec sa grande intelligence et son énergie, ce chat n'est certainement pas paresseux. Mais attention si vous avez d'autres chats, celui-ci aime être le seul félin de la maison.

Chat race abyssin

A) Histoire

L’Abyssin est une des plus anciennes races de chats et personne ne sait réellement de quand elle provient. Ce que nous savons, est que ce chat vient d’Éthiopie anciennement Abyssinie.

Certains pensent que ce chat vient de l’Océan Indien ou de l’Asie du Sud-est. Certaines études semblent démontrer que ce chat est la descendance d’une race de ces régions.

B) Personnalité

Les Abyssins sont des chats peu friands de câlins ! C’est une race qui a besoin d’être libre et n’aime pas se sentir oppressé. Cela ne veut pas dire que les Abyssins sont distants, ils sont au contraire affectueux, mais ont besoin d’espace pour bouger et dépenser leur énergie.

À force de le connaître, vous verrez que ce chat se domestique assez facilement. Même si tu n’arriveras pas à le garder sur tes genoux, tu seras surpris de voir qu’il te suit un peu partout !

5. Chat Mau Égyptien

Le Mau Égyptien est connu pour son agilité et sa rapidité à l'état sauvage, mais il est aussi le seul chat domestiqué à avoir un pelage tacheté naturel. Il également exceptionnellement intelligent et d'une fidélité incomparable, ce qui en fait le compagnon idéal.

Chat Mau Égyptien

A) Histoire 

Les Égyptiens étaient connus non seulement comme des amoureux des chats, mais aussi comme des adorateurs de ceux-ci. Dans le "Livre des morts", Râ, le Dieu du soleil, est représenté comme un chat tigré tacheté. 

En 1953, une femme noble est revenue d'Égypte en Italie avec une chatte Tabby. Elle fut élevée avec un mâle Tabby qui avait également été rapporté du pays aux pyramides. En 1956, les descendants de ce couple original ont été amenés aux États-Unis par cette noble femme, et le Mau Égyptien a été créé. "Mau", en égyptien, signifie "chat".

B) Personnalité

Dans un premier temps, le magnifique pelage tacheté du Mau Égyptien attire. La plupart deviennent des fans en raison du tempérament et de la personnalité de la race. Les Maus, comme leurs ancêtres égyptiens, sont de très bons chasseurs et laissent parfois des cadeaux de souris d’herbe tuées sur l'oreiller de leurs compagnons préférés.

6. Chat Cheetoh

Le Cheetoh est un croisement entre l'Ocicat et le Bengale. Mais bien qu'il soit très éloigné de ses ancêtres, le Cheetoh a l'air aussi sauvage que les chats de la jungle auxquels il est élevé pour lui ressembler.

Chat cheetoh

A) Histoire

Les races parentes du Cheetoh sont l'Ocicat et le Bengale, qui est en fait un descendant direct du chat léopard d'Asie. Ces deux races ont été croisées en 2001 par une éleveuse du nom de Carol Drymon.

Elle espérait créer un nouveau félin qui présenterait les caractéristiques physiques d'un chat sauvage et la douceur d'un chat de maison. Le plan a réussi et le Cheetoh est à peu près à huit générations des chats sauvages.

B) Personnalité 

Les Cheetoh sont félins doux et bavards. Ne sois pas surpris par tous ses miaulements ! Ils peuvent également être décrits comme étants sociaux et amicaux, ils font de merveilleux animaux de compagnie.

Même s'ils ont l'air sauvages, leur personnalité est celle d'un chat domestique. Ils sont connus pour leur amour des gens, leur curiosité et leurs liens étroits avec leurs humains préférés.

7. Chat Serengeti

D'abord développé par le croisement d'un Bengale et d'un Oriental à poil court, le Serengeti est facilement reconnaissable à son pelage tacheté et à ses longues oreilles arrondies. Cela lui donne l'apparence d'un Serval (bien qu'il ne soit pas apparenté au Serval). Amical et sûr de lui, ce chat de taille moyenne est connu pour s'entendre avec les gens et ses congénères.

Chat race serengeti

A) Histoire

Le premier chat du Serengeti a été élevé par Karen Sausman, propriétaire de la chatterie Kingsmark en Californie. Cette biologiste de la conservation voulait créer une nouvelle race de chat domestique qui ressemblerait beaucoup au magnifique serval africain, qui est un chat sauvage.

Même si cette race est similaire à la race Savannah, elle n'a pas de sang serval dans sa lignée. Ces chats ont plutôt été développés en croisant des Orientaux à poils courts avec des Bengals, ce qui leur donne une apparence sauvage sans le caractère sauvage.

B) Personnalité

Les chats du Serengeti peuvent être un peu timides lorsqu'ils sont introduits dans un nouvel environnement. Une fois qu'ils se seront habitués, ils voudront toujours être près de toi.

Cette race est connue pour son haut niveau d'énergie et son extrême agilité. Ne soyez pas surpris si votre Serengeti aime sauter sur les plus hauts endroits de la maison ou courir d'une pièce à l'autre aussi vite que possible.

8. Chat Ocicat

Nommé pour sa ressemblance avec l'Ocelot (un petit chat sauvage tacheté et rayé), l'Ocicat a été créé par le croisement de chats siamois et abyssins. C'est la seule race domestique tachetée élevée de manière sélective pour ressembler aux chats sauvages. Ce chat est grand, athlétique, et son apparence varie, se déclinant en une douzaine de couleurs différentes.

Chat ocicat

A) Histoire 

Le Dalai Dotson, un mélange abyssino-siamois, est considéré comme le premier de la race Ocicat. Le nom Ocicat est né parce que ce chat rappelle un chat sauvage tacheté, l'Ocelot. Dans un premier temps, la race a été décrite à tort comme un mélange entre l'Abyssin et l'Américain à poil court. 

Lorsque l'erreur a été constatée, le Siamois a été ajouté à la formulation. Cette erreur s'est avérée être un heureux accident pour l'Ocicat ; l'influence de l'American Shorthair a également ajouté de la taille et de la musculature à une race qui, à l'origine, ressemblait à l'Abyssin et au Siamois.

B) Personnalité

Les Ocicats semblent avoir un côté sauvage plus marqué que d’autres races, mais ils sont affectueux, curieux et enjoués. Ils possèdent une forte dévotion envers leurs compagnons humains.

Très intelligents, actifs et sociables, les Ocicats apprennent rapidement à répondre à leur nom et peuvent apprendre de nombreuses astuces, y compris à venir sur commande. Réclamer de la nourriture est une aptitude que l'Ocicat maîtrise à la perfection.

Le chat tigré s'invite aussi chez toi !

Comme tu peux le voir, les chats tigrés sont des espèces pour la plus part hybrides. Des croisements de races de chat domestique ou presque, pour arriver à se rapprocher d'un petit tigre. Les résultats sont bluffants, ne sont-ils pas magnifiques ?

Nous ne sommes peut-être pas objectifs, mais ici, tu es au royaume des chats. En étant un fan inconsidéré, tu sais voir le félin qui sommeille en eux. N'hésite pas à aller voir notre tableau chat tigre.

Tu l'as compris, l'amour des chats est sans limites, si tu ne peux adopter ou que tu souhaites t'équiper, notre collection de tableaux est faite pour toi. Clique sur l'image ci-dessous !

Tableau chat


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.